Conditions Générales de Ventes

1. Généralités :

Le vendeur est l’entreprise ITAL LUBRICANTS : 2 rue du Puits 26120 FAUCONNIERES, enregistrée au RCS de Romans sur Isère sous le numéro de SIRET 81756734000028 et représentée par Nicolas Raynaud.

Coordonées du service client :

e mail :contact@ital-lubricants.fr

téléphone : 07 86 20 32 72 (du lundi au vendredi de 8h à 20h, samedi de 8h à 12h)

2. Objet :

Les présentes conditions de vente régissent les relation entre le vendeur et tout particulier majeur situé en France métropolitaine, ci-après dénommé « le client », dans le cadre de la vente des produits proposés sur le site.

Vous pouvez imprimer ou enregistrer nos conditions générales de vente.

3. Produits :

Les produits vendus sur le site Internet www.ital-lubricants.com sont décrits avec le plus de précision possible. L’ensemble des caractéristiques de lubrifiants PETRONAS sont disponibles également sur www.pli-petronas.fr. Les photographies utilisées sur le site le sont à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.

4. Commandes :

Les commandes passées sur le site Internet sont traitées par nos soins sous 24h. Les commandes sont expédiées sous 48h, sauf en cas de rupture de stock. Le délais peut alors être de 3 semaines maximum. Dans tous les cas, un email de confiramtion est envoyé au client ainsi qu’un délais de livraison estimé.

Les commandes payées par chèque ou virement bancaire seront traitées après réception du paiement.

5. transport

Les frais de transport sont indiqués au moment de la commande en fonction de l’option choisie par le client.

La marchandise livrée doit être contrôlée en présence du livreur par le client. Toute réclamation doit être formulée dans un délais de 7 jours (sept jours).

6. Prix

Tous les prix sont payables en EUROS. Le statut de la société Ital Lubricants l’exclu de toute forme de TVA. Les prix incluent les frais d’emballage.

Le client doit se renseigner sur les obligations de recyclage des huiles moteur usagées. Ces informations sont disponibles auprès des mairies et préfectures.

7. Règlement des commandes :

Le client peut payer sa commande par :

Virement bancaire aux coordonnées suivantes :

FR7610096182590004638850119

Banque :  CIC Lyonnaise de banque

Chèque :

à l’ordre de ITAL LUBRICANTS

2, rue du Puits 26120 FAUCONNIERES

PAYPAL :

Directement sur le site

Carte bancaire

8. Droit de rétractation

Le client dispose de 14 jours pour annuler sa commande et nous retourner les articles. Les articles retournés doivent être neufs, les bidons d’huile doivent être dans leur état d’origine, non utilisés et scellés. Le client sera remboursé par virement ou Paypal.

9. Garantie

Les lubrifiants vendus sur ce site sont des produits neufs couverts par la garantie du fabricant. La garantie ne s’applique que si les conditions de stockage, de manipulation et d’utilisation préconisées par le fabricant et les constructeurs auto/moto ont été respectées.

10. Réserve de propriété

Les produits vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à paiement intégral du prix.

11. Responsabilité

Les lubrifiants proposés par le vendeur sont conformes à la législation française ainsi qu’à la législation de l’Union Européenne.

Les photographies et textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

Ital Lubricants ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock, grève, cas de force majeur.

Les erreurs de commande ne donnent lieu à aucune indemnisation.

12. Informatiques et libertés

Le vendeur s’engage à ne diffuser aucune des informations personnelles que vous nous communiquez à des tiers, sauf pour les besoins de l’exécution de la commande. Vos informations personnelles sont confidentielles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Vous pouvez faire valoir ce droit à tout moment en envoyant un mail à : contact@ital-lubricants.fr

13. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en français. Le présent contrat est soumis à la loi française.